Equipe 1 : début de saison

Destituée de son titre de champion de France la saison passée, l’équipe 1 de Friselis se rend ce week-end à Cergy-Pontoise pour aller disputer la première phase du championnat de France extérieur (outdoor).

Friselis 1 2012-2013 ©L.Robillon

Friselis 1 2012-2013 ©L.Robillon

Nouveau coaching, nouvel effectif, Friselis 1 entame aujourd’hui la première étape de son renouveau : un projet axé sur les jeunes et destiné à former les futurs cadres de l’équipe.

Si Jean-Sébastien reste le capitaine de l’équipe, la grande nouveauté de cette nouvelle saison réside dans l’apport d’un coach non-joueur. Depuis octobre 2013, Frédéric Risse est en effet devenu l’entraîneur de Friselis, avec Jean-Sébastien en adjoint, et le binôme Edwin et Ghislain en relais. Fort de son expérience acquise auprès de différentes sélections juniors, le nouveau coach de l’équipe de France Open se lance aujourd’hui le défi de mener à bien le projet de transition en vigueur chez les Versaillais. Avec un effectif considérablement rajeuni (la moitié de l’équipe a moins de 25 ans), Frédéric se donne néanmoins l’ambition de faire figurer l’équipe sur le podium, restant ainsi fidèle à la tradition de recherche de performance qui a toujours existé chez Friselis. Pour cela, il concilie l’expérience des plus anciens (Thibault qui a plus de 20 ans de pratique chez Friselis, Ghislain, Bruno, Sébastien, Jean-Sébastien…) avec le dynamisme des plus jeunes (Edwin, Johann, Saber, Martin, Julien, Loris…), cette alchimie ayant pour ambition de relancer une machine qui était arrivée en bout de course la saison passée.

Si l’équipe 1 semble être tombée dans la poule plus accessible, elle aura néanmoins à cœur de prouver, dès ce premier week-end, qu’il faudra cette année compter sur Friselis. Le point d’orgue de ce premier week-end sera l’affrontement contre l’équipe qui reçoit, Ultimate Vibration. Privé de son second titre de champion de France l’année dernière suite à une défaite en demi-finale du dernier week-end face à cette même équipe, Friselis compte bien marquer les esprits en repartant de Cergy invaincu.
Avec quatre voire cinq générations de joueurs formés au club dans l’équipe, Friselis souhaite perpétuer sa tradition de club formateur capable d’amener ses joueurs au plus haut niveau.

Allez Friselis !

Mots-clés :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>