La nouvelle saison commence

L’arrivée du printemps coïncide avec l’arrivée de la nouvelle saison outdoor 2015.
L’équipe 1 continue sur la lancée de 2014 en s’appuyant sur la formation tout en maintenant le souhait de se maintenir au plus haut niveau, deux valeurs importantes de Friselis.

logofriselis100

Partiellement renouvelé, l’effectif se compose de beaucoup d’anciens (Stephen, Ghislain, Js, Sylvain, Thibault, Bruno, Sébastien, Quentin L., Johann, Edwin, Quentin C, Pierre), des recrues (Anatolie, Alexis, Clément), et surtout des jeunes en formations ou issus de la formation (Nicolas qui revient au club, Etienne, Thomas, Martin, Ugo, Vincent) .

L’équipe se déplace ce weekend à Luzarches (95) chez les Friz’toi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour cette première phase, il faudra être du matin. Dans sa poule, Friselis retrouve les locaux de l’étape, Friz’toi Ultimate (fraichement promu en D1) pour un match samedi à 9h30. C’est ensuite au tour des Moustix-ASUL Ultimate de Lyon, (que Friselis a déjà rencontré la saison précédente) pour le second match du samedi à 11h30. Pour dimanche, Friselis aura le droit à 2 derbys. Le premier contre les Révolution’air de Paris (rive droite) à 9h00 puis contre le champion de France en titre, le club de Noisy-le-Sec (93), Iznogood à 14h.

Afin d’arriver en pleine possession de ses moyens, l’équipe a saisi l’occasion de participer à un tournoi de pré-saison à Budapest (HON) à la mi-février. Le résultat n’a pas été excellent mais il a permis de jouer en compétition pour la première fois de l’année.

Enfin, samedi 28 février, l’équipe open 1 poursuivait sa préparation pour le championnat de France à Luzarches. Au programme, 14 joueurs pour deux oppositions de 90 minutes contre le PUC (D2) et les Friz’Toi Ultimate.

Face au PUC, Friselis assumait d’entrée son statut de favori. L’équipe Attaque proposait un jeu propre, tandis que le PUC mettait plusieurs points avant de passer la zone placée par l’équipe Défense. Friselis prenait rapidement le large, mais se relâchait très vite : des attaques plus brouillonnes, avec beaucoup de déchets ; une défense individuelle incapable de bloquer le jeu dans l’ouvert. A la mi-temps, Friselis conservait tant bien que mal son avantage de 4 points créé au début de match (9-5). A la reprise, les parisiens profitaient d’un coup de moins bien de l’équipe Attaque pour marquer 3 fois d’affilée. L’équipe reprenait finalement le dessus physiquement, et faisait la différence en fin de match : score final 17-11.

Le début du second match était plus accroché, chaque équipe marquant ses attaques, non sans mal (5-5). La deuxième partie de mi-temps sera à l’avantage des visiteurs qui commençait à enchaîner les défenses (9-6). En deuxième mi-temps, l’équipe gardait son sérieux, l’équipe Attaque continuant de marquer ses points, tandis que l’équipe Défense poussait l’adversaire à l’erreur. Au final, un match bien maîtrisé, et de bien meilleure qualité que le premier (17-8).

Ultimate-outdoor-2015_imagelarge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>