Phase mitigée pour Friselis 1

Après 7 mois de préparation, Friselis 1 attaquait enfin son championnat de France avec une équipe bien recyclée. Malheureusement, une petite déception va entacher légèrement ce weekend. 

Friselis 1, Phase 1 2014

Friselis 1, Phase 1 2014

Un samedi mitigé

Il fallait être du matin en ce samedi avec un match à 9h00 à Luzarches contre les locaux de l’étape, les Friztoi Ultimate. Après un échauffement en musique, le match commence pour Friselis. Si les deux pôles (attaque et défense) tiennent bien leur rôle, la performance ne semble pas tout à fait au goût de l’entraineur qui continue à haranguer ses troupes malgré un écart de +3 à la pause. La première mi-temps paraissait encourageante mais un temps faible des Versaillais redonne espoir aux FU qui saisissent toutes les occasions qui se présentent à eux pour pourvoir rattraper le retard de 5 points et gagner le match à l’ « univers point » 17-16. 

Gros coup de massue pour Friselis qui abandonne un match qui semblait maitrisé. Mais pas le temps de gamberger avant le deuxième match … qui s’enchaîne immédiatement. 

Friselis affronte donc les Moustix (ASUL Lyon), pour le second match de la journée. Si le début de match est appliqué, un nouveau passage à vide apparait chez Friselis. Heureusement pour les Versaillais, les Lyonnais sont confrontés au même problème. Friselis gagne donc ce match 17-11.

Cette victoire n’a pas effacé le goût amer laissé par la défaite précédente face à Friztoi. Cependant, rendez-vous est pris pour le dimanche 9h!

Un dimanche rassurant

Le troisième match du weekend se joue contre les Révolution’air (Championnet Sport, Paris). Friselis ne veut pas répéter les erreurs de la veille et l’état d’esprit des joueurs s’en ressent dès l’échauffement. Le match est à sens unique et Versailles s’impose 17-3. 

Friselis finit la phase par le match le plus difficile sur le papier. Opposé à Iznogood (Noisy le Sec), les champions de France en titre, le match s’annonce difficile. Même si l’objectif de la victoire est présent, les Versaillais savent que c’est un objectif qui sera difficile à atteindre. En effet, Izno confirme assez rapidement son statut de favori et prend la mi-temps : 9-4. Friselis ne se décourage pas mais ni la défense aérienne de Quentin, 

Défense aérienne de Quentin Leberre

Défense aérienne de Quentin Leberre

ni le sauvetage de Vincent après une bonne présence de la défense Noiséenne, 

Vincent en embuscade sauve le disc et marque

Vincent en embuscade sauve le disc et marque

 

ni le pivot extrême de Bruno

Toute la souplesse (et même plus) de Bruno dans ce pivot

Toute la souplesse (et même plus) de Bruno dans ce pivot

ne suffiront à retourner le cours du match. Izno s’impose donc 17-12. Malgré la défaite, Friselis a tout de même montré un meilleur visage qui permet de finir le weekend sur une note positive et d’aborder plus sereinement la deuxième phase qui aura lieu ce weekend à Saint-Prix. 

Friselis jouera son dernier match de poule samedi à 11h contre Ultimate Vibration (Cergy) pour un match capital. En cas de victoire, c’est le haut de tableau pour Versailles avec toujours la possibilité de jouer le titre, sinon, direction le bas de tableau pour lutter contre la descente. 

Friselis 1 tient à remercier les blessés présents pour soutenir l’équipe (Saber, Thomas, Ugo) et le public pour son soutien  inconditionnel !

Superbe Tifo pour la 1 !

Superbe Tifo pour la 1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>