Équipes de France : Friselis apporte sa pierre à l’édifice

Cette année, séniors, masters et juniors français auront tous vécu des joutes européennes avec les EUC à Copenhague (Danemark) et les EYUC à Francfort (Allemagne). 

C’est non sans fierté qu’une fois de plus Friselis fournit les différentes équipes de France de plusieurs joueurs. Un léger regret cependant pour notre club, aucun joueur n’a été retenu en catégorie masters ni u17, que ce soit chez les garçons ou chez les filles.

Friselis aux EUC 15

Friselis aux EUC 15

Fin de disette chez les séniors

Galanterie oblige, honneur aux femmes et donc aux séniors féminines. Natacha était la seule joueuse du club présente dans cette catégorie. Encadrée par un staff composé de Virginie et Augustin, elle a donc fini à la 8e place (sur 19), soit une belle progression pour l’équipe féminine qui, même si cette progression n’est numériquement que de 3 places, passe dans la première moitié du classement, bien loin de l’avant-dernière place de Maribor (11e/12). 

En catégorie mixte, deux joueurs étaient présents : Bruno et Sébastien. Tous deux présents à Maribor, ils n’ont pas réussi à vaincre l’Irlande en demi-finale (déjà 2 défaites en tournois de préparation) et ont donc joué le match pour la 3e place. Cette fois-ci, la médaille n’échappe pas à la France (face à la République Tchèque) et les deux joueurs reviennent donc à Versailles avec le bronze autour du cou. 

Bruno et F. Leygues (Président de la FFDF)

Bruno et F. Leygues (Président de la FFDF)

Enfin, en catégorie open, Frédéric (entraîneur/sélectionneur) avait emmené dans ses troupes Thibault, Johann, Edwin et Jean-Sébastien. Superbe progression pour les Français qui sont passés de la 10e à la 3e place grâce à une victoire contre nos voisins belges (alors que la France avait subi une défaite en poule). La marche contre GB en demi-finale était peut-être encore un peu grande. Cette médaille de bronze est une très bonne performance.

En master, les hommes finissent 5e et les femmes 7e (première participation de cette équipe à des championnats sur gazon). 

EYUC : bilan chez les jeunes 

Friselis aux EYUC 15

Friselis aux EYUC 2015

Chez les filles u20, Amandine a contribué à la légère progression de l’équipe au classement général : +1 place par rapport aux derniers EYUC. Mais cette progression change tout et permet à l’équipe de revenir avec une belle médaille de bronze (victoire face à la République Tchèque).

Chez les garçons u20, Loris, Clément et Vincent n’ont malheureusement pas eu les mêmes joies et ont dû se contenter de la pire des médailles, celle en chocolat, suite à une défaite face à GB. 

Les u17 filles ont aussi décroché une médaille de bronze pendant que les u17 garçons se contentaient également de la médaille en chocolat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>