Fillelis de retour aux EUCR

Après des années d’absence sur la scène européenne, l’équipe Fillelis, entrainée par Virginie, était de nouveau présente en 2016. 

Après une saison très encourageante se finissant avec une belle 4ème place, Fillelis se qualifie donc pour les EUCR (grâce à la non participation des LiliPUC qui avaient fini 3ème) et se retrouve à jouer de nouveau les phases qualificatives depuis 2008.

La reconstruction entamée il y a quelques années ne permet pas de prétendre à un classement qui permettrait la qualification à la phase finale qui aura lieu du 30 septembre au 2 octobre 2016 à Francfort (Allemagne) mais plutôt à un apprentissage et une prise d’expérience face à d’autres équipes européennes. 

L’équipe Fillelis, complétée par quelques renforts, aura montré pendant ce weekend une combativité et une cohésion exemplaires malgré 5 défaites en autant de matchs. 

Virginie qui tient à féliciter Yaka (Fr), CUSB (It) et FAB (CH) pour leur qualification à la phase finale, peut une nouvelle fois être fière de ses joueuses qui composent « une belle équipe pleine d’énergie ». 

Les résultats du weekend (27 et 28 aout 2016) :

Fillelis – Crazy Dogs Women (SUI) 8-14

Fillelis – Yaka (FRA) 2-15

Fillelis – Flying Angel Bern (SUI) 5-15

Fillelis – Tequila Boum Boum (ITA) 8-14

Fillelis – Freespeed Ladies (ITA) 9-15

 

Fair Play est de 10.8

 

Fillelis EUCR 16 ©GH

Fillelis EUCR 16 ©GH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>