WCBU 2017

Friselis aux WCBU ©Friselis

Alors que les dernières phases de championnat n’ont pas encore eu lieu (1-2 juillet pour l’équipe féminine et 8-9 juillet pour l’équipe 1 en open), la saison a été coupée par l’événement « frisbeestique » le plus important de l’année : les WCBU (World Championship of Beach Ultimate), le championnat du monde sur sable, à Royan. 

Fidèle à ses habitudes, le club versaillais mettait à dispositions des équipes de France bon nombre de joueurs. 
 
Médaille d’argent pour les Masters
Grosse performance en catégorie Masters (+33 ans) qui ne parvient pas à vaincre les redoutables Américains en finale. C’est donc une deuxième médaille d’argent pour Thibault Hurel en championnats du monde sur plage, après celle obtenue en 2004 au Portugal en catégorie open. 
 
Nos Masters : Thibault, Natacha, Inga ©Friselis

Nos Masters : Thibault, Natacha, Inga ©Friselis

 
Open et Masters Mixte en bronze 
Pour compléter la collection de médailles, la catégorie Masters continue à apporter sa pierre. En mixte, l’équipe finit à la 3e place en finissant par une victoire contre les Allemandes (victoire 10-8) . Un superbe résultat auquel Natacha Lemap et Inga Huille ont largement contribué. 
En open, la « breloque » est du même métal et vient servir de collier à deux joueurs, Ghislain Léonard et Johann Michotey, mais aussi à Jean-Sebastien Guillou, entraîneur de l’équipe, au terme d’une semaine pleine et une victoire finale contre les Philippins. 
 
Open : Ghislain, JS, Thomas et Johann ©Friselis

Open : Ghislain, JS, Thomas et Johann ©Friselis

 
Pas de médaille dans les autres catégories 
En GrandMasters (+40 ans) Alexis Boileau et Stephen Lamart ont dû se contenter d’une cinquième place. Résultat encourageant malgré tout pour cette équipe assez récente. 
En féminine, c’est dans le staff qu’on trouvait des versaillaises. Virginie Lahaye et Céline Scala ont guidé l’équipe jusqu’à la 8e place. 
L’équipe Masters féminine, qui ne comptait pas de Friselis dans ses rangs, a également participé à la compétition.
 
Soins des joueurs 
Une équipe de France ne tourne pas qu’avec des joueurs et des entraîneurs. Fred Jeusset (préparateur physique) et Thomas Catonnet (ostéopathe) auront permis de préparer les joueurs (pour le premier) ou les réparer (pour le second) tout au long de la semaine. 
 
Enfin, les volontaires et les supporters toujours indispensables dans la réussite de ce type d’événements ont pu compter sur certains Friselis. 
Les résultats sont disponibles ici.
 
Friselis aux WCBU ©Friselis

Friselis aux WCBU ©Friselis

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>