Ce weekend, les 27-28 mai, avaient lieu des phases de championnat pour 4 équipes versaillaises : les féminines, l’open 1, l’open 2 et l’open 3. Si les deux premières ne finiront pas leur championnat avant plusieurs semaines (fin juin et début juillet), c’est en revanche la fin de la saison pour les équipes 2 et 3. Petit bilan :

L'équipe Friselis 3
L’équipe Friselis 3

Open 3, des débuts prometteurs

Avec une 3e équipe fraichement créée en « outdoor », les Versaillais mêlent expérimentés et novices. Après un premier weekend très réussi qui les propulse en poule haute de la zone Nord-Ile de France, ils manquent la montée vers la D3 de peu (et cèdent la place au club de Montrouge).

Défaite 7-13 contre Sun 2 (Créteil) ; victoire 13-6 contre AhOuhPuc 3 (Paris) et défaite 7-15 contre Phoenix de Montrouge pour le 2e weekend de championnat.

Les résultats en détail : ffdf.fr/nord-ile-de-france/

Open 2, maintien en 2e division réussi

A l’issue de 8 matchs répartis en 2 weekends, l’équipe termine à la 9e place des 12 de la division. Pour ses premiers pas dans cette catégorie (venant de monter de D3), l’équipe remplit l’objectif du maintien et prouve ainsi qu’elle a le niveau d’évoluer dans cette sphère. Avec seulement 3 victoires, mais beaucoup de défaites qui se jouent à très peu de points, l’équipe est confiante pour gagner quelques places l’an prochain. Les équipes d’Orléans, de Fontenay-le-Comte et de l’Ile-de-Ré seront reléguées en 3e division.

Les résultats en détail : ffdf.fr/open-d2-outdoor

f22
Yohan en défense face à Revolution’ Air

 

f23
7 sur la ligne, prêts à réceptionner l’engagement

 

f24
Arnaud et Stephen contre les Tsunamis

 

f25
Dario bien décidé à bloquer l’attaquant parisien

 

f26
Une équipe soudée : point tactique lors d’un temps-mort